LES 3 PARTENAIRES FONDATEURS

logo_ffsu_large

La Fédération Française du Sport Universitaire est une association régie par la loi de 1901, placée sous tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et en convention avec le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative

Elle a pour mission de :

Organiser et promouvoir la pratique du sport de compétition pour l’ensemble des étudiants du niveau local au niveau international

Délivrer les titres de Champion de France universitaires et d’Académie

Sélectionner et encadrer les équipes de France universitaires lors des compétitions internationales (Universiades, Championnats du Monde, rencontres internationales)

Former des dirigeants, des juges et des arbitres

La FFSU réunit 100 306 licenciés, issus de 720 associations sportives affiliées (chiffres 2012).

Elle est composée d’une Direction nationale, de 28 Comités régionaux (1 par académie) et géré par 1 Comité Directeur de 24 membres (dont 12 élus étudiants)


logo_fft_large

La Fédération Française de Tennis est une association régie par la loi de 1901, en charge par délégation ministérielle de :

Promouvoir, organiser et de développer le tennis en France : le tennis dans les clubs, l'enseignement, l'entraînement, la compétition individuelle et par équipes, les championnats de France

Réunir les clubs affiliés, encourager et soutenir leurs efforts, coordonner leurs activités.
Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans les rencontres internationales (Coupe Davis, Fed Cup, Jeux Olympiques ...) et l'organisation de grands tournois comme les Internationaux de France de Roland-Garros et le BNP Paribas Masters qui se dispute au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

La FFT réunit plus 1 100 000 licenciés, issus de 8 217 clubs (chiffres 2011)


logo_bnp

Partenaire historique du tennis depuis 1973, BNP Paribas s’implique activement dans toutes les dimensions de ce sport, en local comme à l’international, dans un contexte professionnel, familial, éducatif et social. , La Banque est aux côtés d’événements majeurs tels que Roland Garros, la Coupe Davis et la Fed CUP par BNP Paribas, quatre ATP Masters 1000 (Indian Wells, Monte-Carlo, Rome et Paris), le circuit handisport international, et de nombreuses compétitions juniors et amateurs.

Fort de sa relation fidèle avec la Fédération Française du Sport Universitaire, BNP Paribas soutient le Master’U depuis sa création en 2006. Le Groupe contribue ainsi à promouvoir le tennis universitaire à son plus haut niveau.
« Accompagner le Master’U BNP Paribas constitue pour nous un double enjeu : véhiculer l’image de notre institution financière auprès des étudiants et encourager cette double excellence réunissant engagement sportif et réussite universitaire. Le Master’U BNP Paribas s'inscrit parfaitement dans cette démarche » souligne Alain Terno, Responsable des Partenariats Sportifs des Réseaux France BNP Paribas.

La Banque intègre totalement le tennis à sa stratégie de marque et construit une grande partie de sa notoriété mondiale via sa visibilité dans ce sport. Les valeurs et les engagements citoyens du Groupe trouvent un écho dans le sponsoring sportif qu’il développe au travers de nombreux projets comme l’association « Fête le Mur » créée par Yannick Noah qui permet aux enfants défavorisés de jouer au tennis au cœur même de leur quartier et de profiter de tout ce que ce sport apporte. De même, We Are Tennis Solidaire est un programme caritatif développé depuis 2012 par BNP Paribas : son ambition est la rénovation et la mise en place d'espaces de vie, d'accueil et de jeux pour les enfants hospitalisés et leur famille.

Depuis 4 ans, la plateforme web We AreTennis et ses réseaux sociaux rassemblent une communauté de fans et de passionnés de tennis de tous les continents autour de l'actualité des circuits ATP, WTA et ITF. We Are Tennis propose pendant les tournois des dispositifs et animations généreux et innovants comme la We Are Tennis Fan Academy, la 1ère école de fans de tennis qui recrute et forme des « Super Supporters » capables d’enflammer un stade de tennis et de soutenir comme jamais joueurs et équipes sur tous les tournois.

 

 

LE PARTENAIRE BALLES

logo_babolat

Fondée à Lyon (France) en 1875, Babolat est l’inventeur du cordage pour raquettes et la plus ancienne des entreprises spécialisées en sports de raquette.

Facilement identifiable avec sa «Double Ligne» (blanche, noire ou jaune sur les cadres et noire ou blanche sur les cordages), Babolat construit sa réputation en offrant des produits à la pointe de la technologie et en équipant des générations de champions qui remportent les compétitions les plus prestigieuses.

Aujourd’hui, Babolat est présent dans plus de 100 pays, dans 20 000 magasins de sport et 20 000 clubs partenaires.

Babolat propose la gamme complète de produits pour équiper les joueurs de tennis et de badminton avec une offre adaptée à tous les types de jeux.

 
LES PARTENAIRE PRIVES

image partenaires prives redim

Affiche Master U BNP Paribas


master_u_small