Créé en 2006 par la Fédération Française du Sport Universitaire, la Fédération Française de Tennis, en partenariat avec BNP Paribas « partenaire de tous les tennis », le Master’U BNP Paribas a pour objectif de devenir une référence dans le paysage tennistique universitaire mondial.

Sa formule originale, sorte de mix entre Fed Cup et Coupe Davis, permet de réunir 3 joueuses et 3 joueurs au sein d'une même équipe pour un affrontement en 7 rencontres : 2 simples dames, 2 simples messieurs, 1 double dames, 1 double messieurs et 1 double mixte, décisif en cas d'égalité à l'issue des 6 premières rencontres.

D'autre part, le Master'U BNP Paribas a pour vocation de permettre à des étudiants d'être totalement intégrés à son organisation. Il constitue donc un outil de formation unique et exceptionnel, un événement fait "pour des étudiants, par des étudiants".

Après deux éditions de lancement à Colombes, près de Paris, avec six nations présentes, le Master’U BNP Paribas a franchi une étape importante à Poitiers en 2008 et 2009 avec l’accueil de 8 équipes nationales et l'entrée en lice des Etats-Unis et de la Chine.

Cela conforte ainsi les organisateurs dans leur ambition de donner une dimension internationale à cet événement. L’objectif, est désormais de continuer à accueillir de nouvelles nations en élevant le niveau sportif pour donner au tennis universitaire toute la résonance qu’il mérite.


genese_bercy 

Affiche Master U BNP Paribas


master_u_small