07/12/2014 - MASTER'U BNP PARIBAS
Le quadruplé pour les Etats-Unis !
Et de quatre pour les Etats-Unis ! Dimanche, les joueurs et joueuses de la bannière étoilée ont réalisé un véritable exploit en remportant leur quatrième Master'U BNP Paribas consécutif. Les Américains ont dominé la France en finale, malgré un public nombreux et pas avare d'encouragements pour son équipe. Les simples dames ont donné la tendance de cette finale. Victoria Larriere a été sèchement battue par Robin Anderson (6-1, 6-2), puis Alice Bacquié n'a rien pu faire face à Julia Elbaba (6-2, 6-4). Du côté des hommes, Grégoire Jacq a d'abord cédé face au vainqueur de Wimbledon junior 2014, Noah Rubin (6-2, 6-4). Lors du deuxième simple masculin, Antoine Hoang a entretenu l'espoir en dominant Kiatkowski en trois manches (6-7, 6-3, 7-5). Un espoir de courte durée, même si le double dames, composé de la paire Larriere/Bacquié, n'a pas été loin de faire la différence, ne s'inclinant qu'après le super tie-break (6-2, 3-6, 10-3). Pas vraiment de regrets pour la France, qui retrouve le podium après sa quatrième place de l'an dernier, et qui est vraiment tombé sur plus fort en finale.Dans le match pour la médaille de bronze, la Russie est venue à bout de la Belgique (4-1). Pour voir les résultats complets, cliquez-ici.

Plus

05/12/2014 - EVENEMENT
Les résultats du jour 
Ca y est, la compétition a débuté... De 8 à 10h, les équipes se sont entraînées et à la fin de ces premiers échanges, le Master'U a réellement débuté. Pour avoir un aperçu des résultats du jour, cliquez ici.



Plus

05/12/2014 - EVENEMENT
Premier jour, premiers échanges, premières joies, premières peines...

Ca y'est, le tournoi est parti. De 8h à 10h, les équipes se sont échauffées sur les terrains du TC Grégorien. Et dès que ceux-ci se sont terminés, les premiers matchs ont officiellement commencé. Résumé de la journée en cliquant ici.

Plus

03/12/2014 - EVENEMENT
Journée détente et découverte pour les nations du Master'U BNP Paribas
Le Mont Saint Michel accueillait ce mercredi 3 décembre les nations qui participent au Master’U BNP Paribas. Après l’entrainement du matin, joueurs et joueuses qui viennent de France,des Etats-Unis,de Chine ou encore de Russie (*) bénéficiaient d’une après-midi repos et ont été conviés à la découverte du Mont Saint Michel implanté en Basse Normandie. Suite de l'article en cliquant ici.

Plus

03/12/2014 - EVENEMENT
Qui succédera aux Etats-Unis ?

Triples tenants du titre, les Etats-Unis s'avancent une nouvelle fois en favori de cette 9e édition. Ils seront emmenés par Noah Rubin, vainqueur du tournoi de Wimbledon junior 2014 ! Qui leur barrera la route ? Découvrez la composition des huit équipes en lice en cliquant-ici !

 

Plus

02/12/2014 - EVENEMENT
Le 9ème Master'U BNP Paribas débarque en Bretagne !

La 9e édition du Master'U BNP Paribas, Challenge international universitaire de tennis se déroulera à Saint-Grégoire/Rennes Métropole, du 5 au 7 décembre 2014. Téléchargez le communiqué de presse de l'événement en cliquant-ici !

Plus